ESPAGNE – Infos pratiques

ESPAGNE – Infos pratiques

Des paysages variés, des villes riches en patrimoine historique, une côte balnéaire et festive, pas de doute, l’Espagne a de quoi séduire et c’est d’ailleurs ce qui lui permet de décrocher la deuxième place au classement mondial des destinations touristiques. Son soleil constitue son premier atout vis-à-vis de l’Europe du Nord qui en manque, mais elle y ajoute la côte des Asturies, qui étire ses vertes falaises le long de l’Atlantique jusqu’en Galice, terre d’accueil des Pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle. Elle ajoute au centre du pays, Madrid, une capitale brillante qui vit de jour comme de nuit et se veut une porte d’entrée idéale en terre castillane pour les amateurs de cités médiévales. Le sud du pays est un véritable carrefour historique des civilisations, où les représentations mauresques côtoient les édifices chrétiens au cœur des cités andalouses. ET puis l’Espagne, c’est aussi le rendez-vous européen de la ” fiesta “, de la Costa Del Sol à la Costa Brava, où les stations balnéaires se succèdent jusqu’à Barcelone, ville de Gaudi et ses architectures fantaisistes, sans oublier Marbella qui peut être douce au-delà de certains de ses excès.

 andalouse2

Capitale

Madrid

Langue
L’Espagnol, mais il existe aussi quelques langues régionales comme le Catalan, le Galicien et le basque.

Temps de vol
1h45 pour Madrid ou Barcelone

Décalage horaire
aucun / aucun

Devise(s)
Euros – Change : 1 € = 1 EUR

Electricité
220 V comme en France

Papier(s) d’identité
L’Espagne étant située au cœur de l’Espace Schengen, aucun visa n’est demandé, seule une carte d’identité ou un passeport en cours de validité est nécessaire. Il convient en revanche de déclarer aux autorités les séjours de plus de 90 jours.

Santé
Aucun vaccin n’est obligatoire avant le départ. Il est important de se munir de sa carte européenne d’assurance maladie, à demander au moins deux semaines avant le départ à sa caisse d’assurance (www.ameli.fr). Grâce à un système de garde efficace, les voyageurs trouveront toujours une pharmacie ouverte dans chaque ville ou chaque quartier. L’eau du robinet est potable partout en Espagne, mais dans certaines villes andalouses comme Malaga, l’eau minérale est malgré tout recommandée. Enfin ne pas oublier de prendre une crème solaire avec un fort indice de protection, ainsi qu’un couvre-chef : le soleil est très intense l’été, particulièrement sur la côte sud du pays.

 espagneGRAND850x